Statut SASU : par quoi commencer ?

webmestre

Updated on:

La rédaction des statuts de la SAS, représente l’une des étapes les plus pertinentes, les membres associés de cette société ont une grande liberté pour le faire, cependant le code du système commercial revendique certains éléments obligatoires.

Dans les statuts de la SAS, les associés décrivent le fonctionnement et les règles de travail. Alors il est obligatoire de révéler le nom de la société dans la rédaction, et qui doit figurer dans tous les documents de l’entreprise, les contrats, les factures ainsi que les devis, il faut penser aussi indiquer dans les statuts :

  • L’identité des associés,
  • l’adresse du siège social,
  • l’objectif de votre future société.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur statutsasu.com.

Que faire après la rédaction des statuts de la SAS ?

Après la rédaction des statuts, les associés et représentants de la société doivent les signer, les parapher pour ensuite les transmettre au tribunal de commerce. Il n’est plus nécessaire d’enregistrer les statuts auprès du tribunal depuis 2015. Cette étape représente la démarche d’immatriculation de votre société, une fois chose faite vous pourrez passer à l’étape suivante qui est le dévoilement de votre société dans les différents journaux légales.