Détecteur de radar : quels sont ses risques ?

Les détecteurs de radars sont des appareils électroniques qui ont été conçus pour repérer, à une certaine distance, les ondes électromagnétiques qui sont émises par les radars sur les autoroutes.

Ils sont généralement utilisés par les personnes qui aiment faire des excès de vitesse sans se faire attraper, ce qui les rend d'autant plus dangereux. D'ailleurs, leur achat, leur vente ou leur fabrication est strictement interdite en France et si les autorités mettent la main sur quelqu'un qui trafic dans le commerce des détecteurs de radars, il risque gros.

Pour en savoir plus sur les détecteurs de radars, rendez-vous sur : detecteurderadar.fr.

Les dangers des détecteurs de radars ?

Les détecteurs de radars ne sont pas un danger en eux-mêmes, mais ils les engendrent souvent, et ce, pour la personne qui en possède un mais aussi pour les autres voitures. Il peuvent :

  • Provoquer des accidents dangereux à cause des freinages brusques. Cela peut entraîner des dérapages, des sorties de routes ou voire même, des carambolages.
  • Augmenter considérablement, le nombre de personnes qui roulent trop vite sur la route et qui déstabilisent les autres conducteurs.