Est-ce que vous aimez le vin du domaine Paul Jaboulet Aîné ?

Si vous commandez du vin du domaine Paul Jaboulet Aîné sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/rhone/domaines-paul-jaboulet-aine/, c'est sans doute parce que vous appréciez ce vin du Rhône. Cette belle région viticole française se situe de part et d'autre du fleuve et plus précisément, elle s'étend de Vienne au Nord jusqu'à Avignon au Sud. Il s'agit du deuxième vignoble de France après le Bordelais.

Le domaine Paul Jaboulet Aîné produit du vin blanc et du vin rouge. Si vous avez envie de faire connaître le domaine Paul Jaboulet Aîné à vos amis, il faudra proposer le vin à la bonne température. De plus, il existe des mets/vins à respecter. Autrement dit, vous ne pouvez pas servir tous les vins avec tous les plats. Concernant le vin du domaine Paul Jaboulet Aîné :
  • le vin blanc se boit entre 8 et 10°C. Il sera parfait avec des noix de saint Jacques ou encore des brochettes de la mer
  • le vin rouge s'apprécie entre 16 et 18°C. Il accompagnera de la blanquette de veau ou de la pierrade.

Comment s'apprécie le vin du domaine Paul Jaboulet Aîné?

Parfois, vous trouverez que votre vin est trop chaud. Du coup, il ne serait pas possible de l'apprécier à sa juste valeur. Il faudrait donc plonger la bouteille dans un seau rempli de glace en attendant que la température baisse. Par contre, n'ayez pas le réflexe de mettre la bouteille dans le congélateur au risque de l'oublier !