Vin : comment le conserver sans cave ?

Quoi de mieux pour accompagner un repas qu'un bon vin, il y'a toujours un vin adapter pour un repas que ce soit une soupe, un barbecue ou tout autre menu.

Le vin se conserve normalement dans une cave dans un sous sol mais lorsqu'on habite un appartement c'est quasiment impossible d'avoir une cave traditionnelle. Vous voulez peut être acheté quelques bouteilles de vins mais vous hésitez parce que vous n'avez pas de local pour les conserver.

Nous allons dans la suite de cet article vous donner quelques astuces qui vous aiderons à conserver du vin sans cave.

Consultez http://www.vin-a-vin.com pour avoir de plus amples informations.

Les règles de conservation du vin

  • Vous devez conserver le vin dans une pièce avec une température constante. Le vin ne supporte pas les températures trop élevées par conséquent vous devez le conserver à une température avoisinant 13°C;
  • Eviter la lumière: pour que le gout de votre vin ne s'altère pas vous devez le placer dans un coin sombre, la lumière est totalement exclue dans la pièce où vous conserver le vin. Stocker les bouteilles dans un endroit obscure afin de ralentir l'oxydation;
  • Vous avez certainement remarqué que même chez les plus grands sommeliers les bouteilles de vins sont toujours couchés et ce n'est pas un hasard c'est pour éviter que l'air ne s'introduise dans la bouteille.