Comment utiliser un fumigène anti-puce ?

Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir des bestioles dans la maison. Et quand ce sont des puces c'est encore pire ! En effet, ce petit insecte sauteur se reproduit très vite. Aussi, quand vous en voyez, il faut réagir au plus tôt. Sans oublier que les morsures de puces peuvent provoquer une inflammation et des boutons. Et elles véhiculent les maladies. Il faut donc être très vigilant !

Sachez que les puces adorent se nicher dans les fentes du parquet, dans la literie, dans la moquette, dans les tentures. Bref ! Dans tous les petits coins de la maison. Avant même de commencer à utiliser un fumigene anti puce, il faut procéder à un bon nettoyage. Tout ce qui se lessive ira dans le lave-linge. Sinon, vous aspirez soigneusement avant de tout laver. Par contre, sachez que les traitements anti-puces ne sont généralement pas efficaces la première fois. Il faut vraiment traiter plusieurs fois pour en venir à bout de ces visiteurs indésirables !

Anti-puce : lequel vous conviendra?

Vous aurez le choix entre plusieurs modèles d'anti-puces et notamment :
  • l'aérosol immobilise les puces en agissant comme un piège collant
  • le fumigène saura diffuser dans toute la pièce et notamment les recoins. Attention toutefois à bien lire les précautions d'emploi avant de commencer le traitement. Il ne faudra personne dans la maison pendant trois heures : tout le monde ira dehors, sans oublier les animaux. Si vous le pouvez, vous sortez aussi vos plantes. À défaut, vous les couvrirez.