Discipline positive : comment connaître les meilleurs moyens d’encourager son enfant ?

On a tendance à pratiquer l'éducation positive sur les plus petits sans même s'en rendre compte. En effet, lorsque vos enfants faisaient leurs premiers pas, vous n'aviez alors aucun mal à les féliciter ou à les encourager. Et c'était valable à chacun de leur progrès.

Seulement, maintenant qu'ils ont grandi et qu'ils ont tendance à enchaîner les refus, il devient de plus en plus difficile pour vous de garder votre calme et de ne pas faire appel à la colère. Pourtant, la discipline positive s'applique à tous les âges.

Nous allons voir à travers ces quelques lignes quels sont les meilleurs moyens pour encourager votre enfant.

Vous avez d’autres questions sur la discipline positive ? Rendez-vous sur http://disciplinepositive.info.

Rendre votre enfant meilleur

Le principe de l'éducation positive est très simple, puisqu'il s'agit en réalité de profiter de chaque opportunité pour faire progresser votre enfant et pour le rendre meilleur.

Si votre enfant se met en colère, ce n'est pas dans l'unique but de vous énerver, mais bel et bien pour vous faire passer un message sur l'un de ces besoins fondamentaux qui serait insatisfait.

Voici quelques conseils pour vous aider à appliquer la discipline positive au quotidien :
  • N'hésitez pas à prendre le plus de temps possible pour entraîner vos enfants.
  • Refaites les mêmes choses avec eux jusqu'à ce qu'ils y arrivent par eux-mêmes, comme mettre la table ou encore se brosser les dents, par exemple.