Pince multiprise : Histoire de la banque

La banque est définie comme étant un établissement financier qui a pour fonction de recevoir de l'argent sous toutes ses formes aussi bien en liquide qu'on objets de valeurs ou en bien immobilier,les missions effectuées par les banques sont appelées opérations financières .

Les premières banques de l'histoire sont apparues en Italie dans les villes de Florence et Gênes à la fin du Moyen Âge, mais c'est l'Angleterre en 1690 qui accélère la généralisation des banques lors de la Révolution financière britannique.

Le système bancaire est géré par le Code monétaire et financier qui contient tous les s de lois régissant les démarches a suivre et les dispositions a prendre en cas de faute de la banque, ou faute envers la banque.

Contrairement à l'idée reçus par les films westerns et les film de braquage de banque, celle ci n'a pas pour unique fonction le stockage de la monnaie, afin de connaitre les différent service proposer par une banque nous vous recommandons de lire l'article suivant: www.pincemultiprise.com

Les différent services proposés par les banques

De nos jours les banques propose différent services tels que :

  • L'épargne bancaire.
  • Les prêts avec ou sans intérêt en fonctions des personnes et de leurs projet.
  • Les assurances proposé par certaines banques.
  • Les cartes bancaires, qui est un service permettant d'avoir accès a son argent n'importe ou