Comprendre comment on peut motoriser un volet roulant

Le volet roulant manuel est une bonne chose… mais avez-vous pensé à la motorisation volet roulant ? C’est un système qui va changer votre vie, pour toujours. Nous allons vous l’expliquer.

Les 3 étapes pour motoriser un volet roulant

La présence de modernité dans un logement n’a jamais fait de mal, et a même favorisé le quotidien des personnes, notamment les séniors. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter les 3 étapes qui permettent à un professionnel de rendre des volets roulants motorisés :
  • La motorisation va commencer par le changement de la manivelle qui est présente dans le tube des volets. Le moteur sera placé à l’intérieur.
  • Pour qu’il soit bien maintenu, il faudra y mettre des bagues d’adaptations. Ce sont des petits outils pour s’assurer que l’enroulement et le déroulement du volet se fassent sans accroc.
  • Il faut procéder à la fixation d’un support au coffre pour le moteur. Puis, le moteur sera maintenu correctement dans le coffre pour le volet.
Ce sont des interventions de courtes durées. Pour avoir de super volets roulants par la suite, vous pourrez ajouter un système radio pour faire de la communication entre une télécommande et le moteur. Cela va permettre de rendre le logement plus connecté et de pouvoir automatiser certaines actions, comme une heure pour allumer les volets de la maison, une autre pour les fermer automatiquement, que vous soyez à la maison ou pas…