L’état des lieux est un document important à fournir dans son dossier de location, il est impératif que vous rédigiez ce document comme il se doit en décrivant l’appartement en question avec tous les détails possibles.

 

Lorsque vous faites l’état des lieux, vous êtes obligés de passer pièce par pièce, analysant tous les meubles, tous les équipements, ouvrant chaque tiroir voyant sur chaque étagère et mentionner leurs contenus.

Pour avoir une idée plus claire et précise sur le contenu d’un état des lieux, nous vous recommandons de télécharger un modèle sur internet qui vous donnera une feuille de route pour tracer le document en question.

Si vous êtes intéressés par etat des lieux et vous voulez avoir plus d'infos, nous vous invitons à visiter notre site pour mieux vous renseigner.

Les critères à prendre en compte

 

Pour rédiger un état des lieux correct, nous vous recommandons de prendre en compte les critères qui suivent :

 

  • Il faut d’abord savoir qu’il y a deux types d’état des lieux, un avant et un après la location, ils servent à faire une comparaison entre l’état de l’appartement avant l’arrivée du locataire et après son départ.
  • Il faut mentionner avec détail l’état de l’appartement : présence d’humidité, l’isolation acoustique et thermique etc.