Potassium : pourquoi est-ce important d’en avoir dans le corps?

Parfois on entend parler de certaines substances sans vraiment savoir de quoi s’agit-elles ou comprendre à quoi servent-elles. Les substances dont on parle le plus à la télévision par exemple sont le calcium et le potassium.

Si le calcium est essentiel à la croissance des os et est trouvable dans les oranges, le potassium a lui aussi un rôle fondamentale dans la croissance.

Nous vous parlerons dans cette article du potassium, de son rôle et son importance dans l'abdomen mais également dans quels aliments le trouvait.

Pourquoi est-ce important de consommer des aliments contenant du potassium ?

  • Le potassium titanate appelé K est présent dans le corps sous forme d’ions,c’est à dire de décharges électriques C'est grâce à lui que les transmissions nerveuses des nerfs au cerveau se font. Il assure la contraction des muscles et plus que ça, il permet aussi d’assurer une bonne fonctionnalité rénale.
  • Le potassium est très présent dans notre alimentation, en particulier dans les poissons comme le thon et le saumon, ou dans les fruits tels que : les bananes,les dattes,les tomates.Vous le trouverez également dans le chocolat .

Renseignez-vous plus sur :http://potassium-titanate.com