Vivre en appartement avec un chihuahua

Beaucoup de personnes choisissent de prendre un appartement avec un chihuahua, ou encore de prendre un chihuahua quand ils vivent en appartement. Est-ce que c’est une race de chien qui est faite pour cela ? C’est la question du jour !

La vie en appartement avec un chihuahua est parfaitement adaptée !

Pour que la cohabitation se fasse le plus facilement possible, il faut prendre en compte plusieurs éléments, que nous allons lister :
  • Aime-t-il le froid et dormir dehors comme un chien à la campagne ? Non. C’est un chien qui peut vite attraper froid.
  • Aime-t-il le chaud ? Pas forcément mieux. C’est un chien qui est fait pour vivre en intérieur.
  • Est-ce que c’est un chien qui peut convenir à des maîtres novices en la matière de chiens ? Oui complètement ! C’est un chien qui peut parfaitement convenir à des personnes qui n’ont aucune expérience en matière de chien, à condition de connaître les bases et les principes d’un chien. C’est-à-dire, ne le gronder que sur le fait, et non pas quand vous rentrez à la maison.
  • Quelle est la santé du chihuahua ? C’est un chien relativement solide et robuste ! C’est pourquoi il est capable de vivre longtemps (on parle d’une vie jusqu’à 20 ans!). Par contre, bien que sa santé soit solide, il peut vite attraper un coup de froid, c’est un chien qui peut être facilement sensible et fatigué. Il n’apprécie guère les courants d’air ou encore les périodes en extérieur durant l’hiver.