Pourquoi partir en croisière ?

Si vous partez en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres, c'est parce que vous avez envie de profiter de vacances à la fois différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Votre bateau de croisière sera donc très confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Vous aurez le choix de la cabine. Mais, en fait, il dépendra essentiellement de votre budget. Ainsi, la cabine de base, la moins chère donc, est toute petite. Comme est est située à l'intérieur, elle ne dispose pas de fenêtre. Mais après tout, peu importe puisque ce sera juste pour dormir ! Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur la mer. La plus belle des cabines est la suite. Mais bien peu de vacanciers peuvent se l'offrir !

Comment choisir la destination de votre croisière?

Quant à la durée de la croisière, elle sera fonction de la destination, de votre budget mais aussi de votre expérience en tant que croisiériste :
  • ce sera moins de 6 jours pour une première croisière. On parle ici de mini-croisière. Elle sera parfaite pour découvrir cette façon de voyager et voir si vous aimez
  • la durée moyenne est de 7 à 10 jours. Elle correspond au budget de la plupart des vacanciers
  • elle durera plus de 10 jours pour des périples plus lointains. Vous profiterez d'un circuit complet à l'intérieur d'une zone géographique définie.
Le choix le plus important est quand même la destination ! Pour n'en citer que quelques unes, vous avez la Méditerranée, l'Europe du Nord, l'Antarctique, les Antilles. Attention toutefois à vos dates de congés parce que certaines destinations ne sauront pas vous accueillir toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières.