Se réveiller avec une raideur dans la nuque ou encore un torticolis est toujours désagréable. Ceci est souvent causé par la mauvaise qualité de l’oreiller. Pour y remédier, optez pour l’oreiller à mémoire de forme Doux rêveurs. S’il est recommandé c’est pour ses avantages :
- Sa fermeté optimise le confort de l’utilisateur.
- Un meilleur soutien du muscle.
- La mâchoire ne sera plus contractée et n’exercera plus de tension sur la tête.
Quant aux inconvénient, il est difficile de lui en trouver, hormis la difficulté du nettoyage, mais les solutions existent. En effet, le lavage de cet d’oreiller doit se faire minutieusement en commençant par la housse extérieure qu’il faut laver à 30°C, au-delà, elle risque de rétrécir. La mousse n’est pas lavable à la machine, par conséquent, un lavage à la main s’impose avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.
Il est important de bien entretenir son oreiller pour une longévité optimale. Pour plus d’informations, cliquez sur le site douxreveurs.com.
L’épaisseur idéale de l’oreiller à mémoire de forme
On entend souvent dire que les meilleurs oreillers sont les plus épais. C’est une idée reçue. En effet, la hauteur idéale de l’oreiller est de 10-11 cm du coté de la vague, et de 7,5 centimètres pour le creux. Ainsi la tête et la nuque seront parfaitement positionnées.